Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour une justice fiscale et un pouvoir d'achat augmenté
20 février 2019

Le Projet JAUNE en résumé

A l'heure des grandes manifestations, et dans le but d'obtenir plus de justice fiscale et sociale, le projet jaune propose un dispositif fiscal complètement novateur.

Ce dispositif est basé sur un seul et unique prélèvement automatique sur les flux circulant, applicable à tous, entreprises et particuliers.

Le prélèvement serait très faible, mais sa généralisation permettrait de réduire considérablement la TVA, voire même de la supprimer.

 

Cette approche tendrait, dans un premier temps, à trouver les recettes fiscales pour équilibrer le budget de l’État.

 

En terme de pouvoir d'achat, l'application de ce système de prélèvement permettrait un gain de pouvoir d'achat considérable pour tous, que nous soyons démunis ou fortunés.

En terme d'emploi, du fait d'un pouvoir d'achat augmenté, et de la réindustrialisation préconisée dans le projet, un grand nombre d'emplois serait créé.

Dans un deuxième temps, il faudrait se pencher sur les dépenses pour les réduire ou mieux les répartir.

 

Dans les sujets importants à traiter en amont de la fiscalité, le projet jaune aborde les principes électifs et la séparation des pouvoirs pour la justice et l'écologie.

L'écologie n'a pas les mêmes objectifs que l'administration du pays, et le temps de sa gestion n'est pas celui du court terme, mais au contraire une stratégie de long terme. Sortir l'écologie du temps politique est une nécessité impérieuse.

 

Le projet jaune traite également de l'équilibre du budget en apportant une solution pour ne pas recourir à l'endettement pour les charges de fonctionnement.

Il aborde également l'utilité de la synchronisation entre l'économie réelle et l'économie virtuelle.

 

Le problème de la monnaie fiduciaire est également traité, ainsi que l'échelle de référence de la valeur du travail, permettant de pondérer les inégalités entre les travailleurs.

Le spirituel, la dette, et les causes du malaise actuel y sont également abordés.

 

La crise des gilets jaunes est une chance pour la France. Elle aura permis l'expression constructive d'un grand nombre de citoyens, et des débats d'idées.

Elle se résoudra par la révision profonde des systèmes électifs, législatifs, fiscaux, et environnementaux de notre pays.

 

                                                          www.leprojetjaune.com

www.facebook.com/leprojetjaune.com

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le monde développé, imprégné de confort, ne perçoit pas l'effort des restrictions qu'il doit subir pour réduire son impact écologique, et oublie qu'une grande partie de la population subit déjà ces restrictions, des millions de pauvres vivent une écologie forcée, surement rejoints par d'autres millions au fil des restrictions. Mais l'économie capitaliste et ceux qui la servent, ainsi que les écologistes ne prévoient rien pour fédérer le maximum de gens, et que l'écologie aie une chance de victoire sans être punitive.<br /> <br /> <br /> <br /> https://lejustenecessaire.wordpress.com/2021/03/18/le-rmu-premier-pas-ecologique/<br /> <br /> <br /> <br /> Les gilets jaunes et le covid19 démontrent que sans minimum vital les gens sont prêts à s'insurger et que vivre concerne tous les humains, pas seulement ceux qui ont les moyens.
Répondre
Pour une justice fiscale et un pouvoir d'achat augmenté
Publicité
Archives
Publicité